top of page

MES IDEES WEEK-ENDS EN EUROPE AU SOLEIL


Vous trouverez sur cette page, plusieurs idées de week-ends en Europe se rapportant à des blogs intéressants de voyageurs rencontrés au fil de mes recherches.


Vous avez envie de changer d’air et de vous offrir un petit week-end. Pourquoi pas l'Espagne? L' Espagne n'est pas très chère pour recharger les batteries.

Elle vous offre du soleil, les meilleurs tapas et sangria de toute la planète et des plages praticables pratiquement toute l’année (bon, ok, pour se baigner en hiver en Espagne, faut quand même être courageux). Le tout à moins de deux heures de vol de Paris.


L'ESPAGNE


Voici une île aux Baléares en Espagne qui nous fait grandement de l’œil ! Des eaux chaudes et sublimes, une jolie nature sauvage, un tourisme plus restreint qu’à Majorque sa voisine… Que demander de plus ?












































MAJORQUE: un rêve méditerranéen (Cliquez ici)













L'ITALIE


Les plus belles villes d’Italie pour partir en week-end en amoureux

L’Italie est le pays qui offre le plus grand choix de villes pour une escapade romantique. Il y a l’embarras du choix pour savoir que visiter : des édifices à l’architecture somptueuse, des activités surprenantes et une gastronomie incomparable. Au vue de ces innombrables raisons, laissez vous tenter et vivez un séjour en Italie inoubliable.










































CAPRI: La beauté insolente


Un week-end en Sicile est synonyme de dépaysement et d'authenticité. Les amoureux de l'Italie y trouveront l'endroit parfait pour une brève évasion les pieds dans l'eau.












Autres idées de week ends sympas en Italie: Rome, la Sardaigne, Venise et Florence, Naples, la Calabre.



PORTUGAL

Passer à Lisbonne le temps d'un long week-end de 3 jours. Somptueux! Vous allez adorer L'ambiance qui règne dans cette ville avec ces douces odeurs qui embaument les rues, les tramways emblématiques qui vous font frissonner et les portugais d'une gentillesse folle. Des moments inoubliables. Découvrez aussi le Sud du Portugal en Algarve ! Une région magnifique ! Un gros coup de cœur assuré!!


(Cliquez ici)



(Cliquez ici)



(Cliquez ici)


Avec ses vastes plages sauvages et ses criques secrètes nichées entre une mer émeraude et falaises ocres, ses villages blancs surplombant le littoral ou repliés dans les terres, son soleil brûlant et ses airs de bout du monde, l’Algarve offre l’opportunité de se dépayser sans avoir à aller trop loin. Au fond, l’Algarve a un petit goût de paradis perdu…



LA GRECE


Vous souhaitez partir un week-end en Grèce, mais vous ne savez pas ou aller ? Un week-end c’est court pour aller en Grèce, mais ce n’est pas impossible. Voyons quelques exemples d’où vous pouvez aller pour un week end en Grèce.


ATHENES

Dans un premier choix je vous proposerai d’aller passer un week end à Athènes pour aller voir et visiter l’acropole, faire une balade dans Plaka, aller manger un bon repas traditionnel. L’avantage d’aller à Athenes est la rapidité pour les transports, en effet vous prenez votre vol Paris Athenes, ou Lyon Athenes et en 3h30 vous êtes arrivés sur place, pour profiter de votre séjour.


Cliquez sur la vidéo:


Un week-end en amoureux à Santorin (Cliquez ici)


Pour un week end en amoureux, vous pouvez aller directement à Santorin. Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce. Cette très belle ile des cycles, possède un aéroport international ou vous pourrez venir de Paris en un peu plus de 3h avec un vol Paris Santorin. Une fois arrivé à Santorin pour votre week-end vous pourrez faire une promenade dans les rues de la capitale, Fira. Ne manquez pas de visiter ses ruelles pittoresques ornées de maisons multicolores et de boutiques de souvenirs.




Placée sous le signe de l’amour et du soleil, Chypre est une destination de choix. A seulement 4H de Paris, cet archipel envoûtant jouit pleinement de ce parrainage. Aux confins de la méditerranée, Chypre, à la fois hellénique et orientale, est au carrefour des cultures et présente un patrimoine métissé. C’est une destination pleine de promesses, où mer, soleil et douceur de vivre rythment l’année.



Rovinj, CROATIE

Cela fait un moment maintenant que la Croatie a le vent en poupe auprès de ceux qui souhaitent s'offrir une parenthèse ensoleillée en Europe. Cap aujourd'hui sur une ville moins connue que d'autres célèbres stations balnéaires croates : Rovinj. Située sur la côte occidentale de l’Istrie, elle n'est pas sans rappeler les charmes de Venise.(Cliquez ici)





Dubrovnik est certainement la plus belle ville fortifiée d'Europe. Elle a su renaître de ses cendres après les bombardements de la guerre d'Indépendance de 1991 pour devenir une cité adorable où il fait bon se promener sur les remparts, surtout au coucher du soleil. Le vieux port et la mer turquoise au loin offrent un panorama à couper le souffle dans cette ville croate où se mêlent des accents latins et slaves. Un joyau à découvrir, idéal pour un week-end prolongé !

AUTRES IDEES CLIQUEZ ICI!



Tenerife, CANARIES


Tenerife (Cliquez ici) est la plus célèbre des îles des Canaries et un petit paradis sur Terre, au large des côtes africaines. On y est de Paris en 4H environ! Après avoir pris le temps de déambuler dans la capitale Santa Cruz de Tenerife pour faire un peu de shopping, place à la nature, sous le soleil. Tenerife dispose de températures agréables tout au long de l'année. Des conditions qui s'avèrent idéales pour randonner et tenter l'ascension du volcan Teide, le plus haut d'Espagne, mais aussi pour rallier les plages, dont l'accès est toujours une grande aventure à Tenerife. Taganana et Tacoronte sont de belles plages où prendre place pour lézarder au soleil. Et pour plonger dans l'histoire de l'île et celle de ses premiers habitants, un tour aux pyramides de Guimar est à programmer durant le séjour.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Abonnez-vous à notre newsletter • Restez informé

Merci de vous être abonné.

bottom of page